Résultats du week-end du 7 et 8 Avril 2018

le 09/04/2018 - lu 291 fois

U18 : FC Pays Minier 2-1 Lure

Sur un terrain médiocre ou il est impossible d'aligner 3 passes consécutives, les locaux s'appuieront sur leurs qualités physiques pour gagner les premiers duels et mettre la pression sur nos bases arrières, obtenant un premier penalty, sorti avec brio par Benjamin.
S'adaptant progressivement aux joies du football tout terrain, nos lurons commenceront à initier quelques phases d'attaque, obtenant une série de corners, les locaux arrosant chemins de traverse et champs environnant sur chacune des offensives rouges et noirs. Jusqu'a ce que sur une contre attaque, les oranges n'obtiennent un second pénalty, transformé en but cette fois...
Frustrés de ne pouvoir développer une certaine qualité de jeu et sous l'agressivité locale, les lurons manqueront de revenir à la marque sur un corner joué à 2.

La seconde mi temps changera de physionomie notamment dans l'impact des duels, nos lurons déterminés à revenir au score alors que les oranges baisseront physiquement le pied,  sur un long dégagement, notre défense montée d'un cran se fera surprendre par un faux rebond exploitée en vitesse par les locaux pour aggraver la marque dans un temps fort luron.
Plus vraiment dangereux et court physiquement, les oranges fermeront la boutique. Sur un centre venu de la gauche à une dizaine de minutes du coup de sifflet final alors que nous évoluions à 10, Ali réduira le score.
Score final 2-1. 
Des satisfactions individuelles dans l'abnégation pour certains tandis que d'autres joueurs n'ont pas su élever leur niveau de jeu. Il y aura également des attitudes à recadrer quant à certains comportements inadaptés.

U18F : Lure 2-3 CA Pontarlier

L'équipe visiteuse se présente à 10 et nous sommes pour une fois plus nombreuses. Nous jouerons donc à 10 contre 10 contre Pontarlier, premiers du groupe, par fairplay. Menées au score à deux reprises, nous égaliserons sur deux frappes lointaines de Jade. 2-2 score final, tant espéré jusqu'à la 94' minute où l'équipe  visiteuse marque le but de la victoire. Beaucoup de déception.

U15 : Jura Dolois 7-0 Lure

Les lurons se déplaçaient chez le leader avec l'ambition de ramener quelque chose après les belles prestations de ces dernières semaines.

Malheureusement, ce fut un non match complet des jeunes avec des attitudes inacceptables et qui se payent cash à ce niveau de compétition : manque d'envie, d'orgueil, de solidarité, d'esprit d'équipe, d'exigence de respect des consignes, de malice, nonchalance, défiance des éducateurs !

Certes nos adversaires auront usé de coups et gestes d'antijeu nous empêchant de développer notre jeu mais quand on ne gagne pratiquement aucun duel, on ne peut pas espérer faire un résultat.

C'est dommage mais cela montre aussi que ce groupe n'est pas encore prêt pour le haut niveau.

C'est un mauvais match mais cela ne remet pas en cause la bonne saison en cours avec beaucoup de challenges à relever, à commencer par le 8ème de finale de coupe Franche Comté à Champagnole samedi prochain.

Le staff attend donc une remise en question et des changements pour relancer une dynamique positive plus conforme à ses attentes.

 

U15 D1 : Lure 5-2 Héricourt

Un match sur le terrain honneur mais sur une pelouse délicate qui aurait méritée d'être tondue... Les jeunes avaient pour consigne de mettre de l'intensité dès l'entame de match sans attendre la deuxième mi-temps comme les semaines précédentes. Message plutôt bien reçu, les lurons sont présents dans les duels et ont la possession de balle mais frappent trop souvent de loin sans mettre le gardien visiteur en danger. Luca SCHIANTARELLI parvient quand même à ouvrir la marque, Pierre CHEVANNE enfonce le clou avec une bonne frappe et Bastian DESPAQUIS suit bien un ballon relâché par le gardien pour le pousser au fond des filets. Les visiteurs tentent leur chance en envoyant quelques longs ballons sur leurs attaquants qui cherchent à profiter de leur vitesse. Ils parviennent à réduire le score avant la pause. Score à la mi-temps : 3/1.

La deuxième mi-temps sera poussive. Nous avons à nouveau de nombreuses occasions de buts mais nous sommes maladroits dans les derniers gestes et nous frappons encore trop souvent de loin... Heureusement Baptiste BICHET parvient à effectuer un bon débordement sur l'aile gauche et sert bien Luca qui peut conclure. Luca fera quelques minutes plus tard un bonne percée dans la défense avant de frapper sans laisser aucune chance au gardien. Un beau triplé de Luca SCHIANTARELLI. Mais les visiteurs continuent à se montrer dangereux sur les contres et réduisent le score. Score final : 5 / 2.

On peut féliciter Elena et Elise L'HOTE pour leurs bonnes prestations et leurs combativités tout au long du match. Bravo également à Gavroche DUBREU qui a effectué de bonnes interventions dans les buts à l'occasion de son premier match à 11 avec les garçons.

La victoire est là, c'est une bonne chose, mais nous n'avons pas toujours été au top défensivement et nous avons gâché beaucoup d'occasions de buts. Il faudra être beaucoup plus efficace la semaine prochaine en challenge du district pour avoir une chance de passer en quart de finale.

 

U13F et U13G : Qualification pour la finale régional à Beaune le 5 Mai 2018

 

Festifoot U13G :sur l'échiquier des rencontres, Lure finit 1er devant Vesoul et Haut Val de Saône. Au classement général (défis jonglerie, conduite et PEF), Lure termine 2ème avec 432 points juste derrière à 437 points. Les Lurons se qualifient donc pour la finale régionale qui aura lieu le 5 mai à Beaune où les Lurons représenteront une équipe de la Coupe du Monde qui sera tirée au sort par la Ligue de Bourgogne-Franche-Comté cette semaine.

Festifoot  U13F:sur l'échiquier des rencontres, Lure termine 4ème. Au classement général, Lure termine 5ème. L'équipe luronne ayant remplie tous les critères de qualification, contrairement à des équipes mieux classées qu'elle, ira elle aussi en finale régionale à Beaune le 5 mai.

 

U11 : Lure 2-7 FC Pays Minier

U11 : FC Pays Minier B 8-1 Lure B

U9 : Plateau à Lure

Plateau à Lure pour l’équipe 1 et 2

Sous une matinée ensoleiller les lurons auront été au rendez vous. Pour l’équipe 1 : 4 matchs/4 victoire avec de très beaux mouvements de jeux et des choses extrêmement intéressant à cet âge. Pour l’équipe 2 : 2 victoire et 2 défaites mais avec l’envie de vouloir jouer et de respecter les consignes.

U9 : Plateau à Magny-Vernois

3ème plateau avec 5 équipes présentes : 4 matchs 4 victoires pour les lurons.
4-1 contre magny vernois
3-1 contre haute lizaine
2-0 contre pays minier 2
2-1 contre pays minier 1
Beaucoup d'application dans les consignes donnés et le respect des postes pour chaque match.
 

réalisé par les infos du sport