Agenda

Renouvellement du comité des JSL

du 30/03/2018 au 27/04/2018
- Club

[en savoir plus]
Sondage
Lumière sur

Timothée RIPOLLES

23 ans
Gardien de But

Résultats du week-end du 14 et 15 Avril 2018

le 16/04/2018 - lu 175 fois

Sénior A : Les Ecorces 0 – 1 Lure

Sénior B : Rioz 7 – 0 Lure

La réserve luronne se déplaçait chez son homologue riolais pour un match sans grand réel enjeu. Malgré des intentions de jouer et de prendre du plaisir sur une surface où ils ont l'habitude de jouer, les rouges et noirs eurent du mal à se concentrer et rentrer dans leur match. Ainsi la partie débutait de la pire des manières en encaissant un but dès les premières minutes. Le match était plié dès la 20ème minute puisque le tableau d'affichage indiquait 3-0 pour les locaux. Les lurons réussirent à se remettre en place et à ne plus encaisser jusque la mi-temps et à se créer quelques occasions.

Dès la reprise les 11 lurons avaient à cœur de faire bonne figure. Malheureusement le sort allait en décider autrement puisque les Riolais trouvaient le chemin des filets 10 minutes après la reprise.
Les lurons, exténués et découragés, prirent 3 derniers buts dans les 20 dernières minutes.
Encore un match difficile, après le déplacement de la semaine dernière. Rendez-vous le week-end prochain, pour un autre déplacement, à Saint-Loup, avec cette fois-ci, espérons-le, un effectif plus étoffé.

U18 : Lure 5 – 1 Marnay


L'entame de match sera luronne malgré des errements tactiques, les rouges et noirs maitrisant la possession mais se trompant dans la dernière passe, le dernier geste, la multiplication parasite de touches de balle individuelles... Le pressing collectif loin de nos bases nous permettra au quart d'heure de jeu l'obtention d'un coup de pied arrêté dans la surface botté par Antoine sur la base du poteau visiteur...
Les lurons continueront leur domination territoriale, se procurant pas mal d'occasions et obtenant une série de corners, jusqu'à ce qu’aux alentours de la 25ème minute, Estéban ne trouve l'ouverture en demi volée bien démarqué au 2ème poteau sur un long centre côté droit.
Dans la foulée Tom sur un rush plein axe viendra doubler la mise après avoir éliminé 4 à 5 joueurs jaunes ajustant le portier visiteur à l'entrée des 18 mètres.
Les lurons tueront dans l'œuf les velléités jaunes dès la reprise, Brooklyn servant sur une passe astucieuse Estéban qui figera la défense visiteuse sur une accélération pour venir quasiment sceller le match dès la 46è.
Sentant difficilement nos adversaires dès lors en capacité de réagir, nous évolueront vers un 4-4-2 qui permettra à Brooklyn de mieux s'exprimer en pointe de l'attaque rouge et noire, s'offrant un doublé, servi une première fois par Estéban de la tête en remise par dessus le gardien et une seconde fois par Hugo ayant investi son couloir pour un centre tendu.
L'honneur des visiteurs sera sauf dans les ultimes minutes, un coup franc tiré tendu transversale rentrante venant tromper la vigilance de Benjamin...

Un match où tout n'aura pas été parfait collectivement malgré des satisfactions individuelles.
Le championnat reprendra ses droits dès Samedi avec la réception de Franchevelle où j'attends 14 joueurs à l'humilité retrouvée déterminés à honorer les couleurs de leur maillot.

U15 R2 : Lure 3 – 1 FC Champagnole

Ce samedi les U15 DH avaient rendez vous à Champagnole pour disputer les huitièmes de finale de la Coupe Crédit Agricole.

Après la grosse désillusion du week-end dernier en championnat  face à Jura Dolois (7-0), le staff technique attendait une réaction de ses joueurs, aussi bien sur le niveau de jeu, que l’envie mais surtout un comportement exemplaire. 

Sur le papier une équipe de Champagnole d’un niveau inférieur mais invaincu dans son championnat.
Un beau match était donc au rendez vous pour nos Lurons. 

Les 15 premières minutes étaient à l’avantage des locaux.Agressifs sur le porteur, et vifs à se projeter vers l’avant, ils mettaient en difficulté la défense luronne. Sur un tacle non maîtrisé, Mattéo Vasseur l’un des numéros 10 du jour, devait quitter prématurément ses partenaires suite à un coup sur la cheville, sous les yeux de l’entraîneur principal du jour Hugo Hafekost, de son adjoint Frédéric Carlone mais aussi du papa et juge de touche Franck Vasseur.

Les 20 autres minutes étaient beaucoup plus équilibrées et les coéquipiers de Marie Jo se procuraient de plus en plus d’occasions, notamment par l’intermédiaire de Baptiste Claudel très remuant sur son côté droit.
Mais ce sont bien les locaux sur leur temps fort qui venaient marquer le premier but de cette rencontre, suite à un débordement le long de la ligne de but qui surprend le portier luron dans un angle difficile. 1-0 (36)

Mais là où depuis le début de la saison les jeunes lurons sont en réussite, c’est de concrétiser leurs occasions pendant leurs temps faibles.

Et c’est Sébastien Chebhouni qui égalisait suite à une tête astucieuse. 1-1 (42) 

La mi temps était sifflée sur un score nul plutôt logique.

Après des consignes tactiques et quelques unes individuelles la deuxième mi temps reprenait.

Et ce sont les Lurons qui avaient la main mise sur la deuxième mi temps. Dominateurs et sérieux défensivement, c’est tout logiquement, par l’intermédiaire de Evan Mennel suite à une belle passe de Flavien Esmieu qui venait tromper le portier adverse que les Lurons prennent l’avantage. 2-1 (65)

Mais les 15 dernières minutes allaient être pour Champagnole qui logiquement voulait revenir au score au plus vite.

Mais les Lurons allaient faire face de manières défensives, amoindris par des blessures. Ce sont 11 guerriers et guerrières qui allaient résister aux assauts adverses. Et c’est le portier luron qui allait se mettre en évidence et venir écœurer les attaques adverses. 

Et à force de pousser, Champagnole allait se faire surprendre.Suite à une contre attaque fulgurante, c’est Flavien Esmieu qui assurait la qualification. 

Fin du match Victoire 3-1.

 

U15 D1 : Lure 2 – 2 GJ du Salon (Défaite au TAB 4-5)

Une entrée de match difficile pour les lurons. Les visiteurs pressent haut et nous subissons beaucoup. A la demi-heure de jeu, les lurons parviennent à sortir de l'étau et à se montrer dangereux à plusieurs reprises. Guede GUY parvient à pénétrer dans la surface et surprend le gardien d'une belle frappe instantanée. Les visiteurs baissent de rythme et deviennent moins dangereux. Nous maintenons le score jusqu'à la mi-temps : 1/0.

La deuxième mi-temps est plus équilibrée avec de belles actions de part et d'autre et de beaux duels. Les visiteurs parviennent à égaliser sur un coup franc bien tiré qui ne laisse aucune chance à notre gardien. Mais nous ne baissons pas les bras et menons plusieurs attaques rapides avec de belles phases collectives qui mettent nos adversaires en danger. Les attaques des visiteurs sont bien contrées par nos défenseurs et par de belles parades de notre gardien Quentin BALLET. A l'avant, Guede effectue un bon débordement côté droit et enchaîne avec un bon centre, un cafouillage a lieu dans la surface et Baptiste BICHET en profite pour pousser le ballon au fond des filets. 2/1 à 10 minutes de la fin, nous pensons avoir fait le plus dur et nous resserrons les rangs défensivement. Nous tenons jusqu'à la fin du temps réglementaire. Malheureusement, nous laissons un attaquant adverse se faufiler dans la surface et égaliser pendant les arrêts de jeu alors que l'arbitre s'apprêtait à siffler la fin de la rencontre ! Rageant...

La victoire se joue donc à la "roulette" des penaltys et malgré un bel arrêt de Quentin BALLET, les visiteurs gagnent la séance de tirs aux buts.

Malgré la défaite, on peut féliciter l'ensemble des joueurs lurons pour avoir mis en grande difficulté une équipe qui joue le podium une division au dessus de notre équipe B. Les lurons ont tout donnés, on sentait la fatigue en fin de match et plusieurs spectateurs présents ont déclaré avoir assisté à un très beau match. Bravo en particulier aux deux joueurs U13, Guede GUY et Quentin BALLET qui ont effectué chacun une très bonne prestation !

 

U15F : Lure 0 – 0 Ent Mille Etang Victoire au TAB

Match contre mille étangs pour le compte de la coupe de haute Saône. Malgré la différence d'âge, notre équipe a pris rapidement le contrôle du jeu grâce à  un bon bloc équipe et un pressing haut. A la dixième minute,  nous nous sommes procurés un penalty qui n'a pas été converti. Dans la foulée,  les filles ont eu trois occasions sans pouvoir concrétiser. Mille étangs a eu deux occasions avant la mi-temps. Le score est de 0-0 à l'intervalle. La deuxième mi-temps fût plus équilibrée sur un  terrain en mauvaise état. En fin de rencontre, notre gardienne repoussa deux occasions et le résultat resta vierge  La décision se jouera au cours d'une séance de tirs au but. Lure a gagné 2-1 et se qualifia pour le tour suivant. Notre équipe a montré un visage combatif avec une grande solidarité. Nous remercions les parents et les filles du club qui sont venus nous supporter.

 

U7 : Festi-Foot

Les Lurons sont partis ce samedi matin avec deux équipes en direction du festi-foot à Vesoul. De nombreux match pour les petits rouges et noirs qui avec beaucoup d’envie et l’envie de vouloir jouer tout en respectant les consignes.

réalisé par les infos du sport