Résultats du week-end 01 et 02 décembre 2018

le 03/12/2018 - lu 269 fois

Senior A : Bessoncourt-Roppe-Larivière / JS Lure : défaite 1 - 0 

Senior B : Vallée du Breuchin / JS Lure : victoire 0 - 1 

Buteur : Stéphane BLANC 

U18F R2 : AS Chevremont / JS Lure : victoire 1 - 2 !

Un salut notable à cette équipe U18F pour sa première victoire ! Bravo les filles !

U18 D1 : Larians / JS Lure: défaite 1 - 0

L'objectif de nos jeunes lurons en déplacement à Rougemont pour y jouer face à Larians, 3ème de notre championnat était de conserver leur invincibilité.

Chose qui ne se produira pas, battus 1-0 à l'issue de la rencontre...

Cela faisait plus de 3 ans que nos rouges et noirs n'avaient pas évolué sur un terrain stabilisé, de surcroît très petit, et mirent 15 à 20 minutes à se familiariser avec les spécificités de cette surface, appréhender les rebonds et trajectoires...

Un jeu de conservation et de passes étant impossible à développer c'est un combat physique qui se dessinait alors à chaque long ballon, chaque duel impliquant des phases de jeu hachées et très viriles.

Alors que les lurons commençaient doucement à prendre la mesure des conditions, un long centre aérien bien exploité en 2 temps par l'attaquant local finira sa course dans notre cage à la demi-heure de jeu sans que nous ne parvenions à recoller au score avant la pause.

Déterminés à ne pas perdre cette rencontre de hourra Football les leaders du championnat s'engageront totalement dès la reprise dans un défi physique de haute intensité, investissant la moitié de terrain locale devant une défense bien regroupée devant ses 18 mètres qu'ils protègeront comme Fort Knox...

La pression montera crescendo, les locaux commettant de plus en plus d'irrégularités, pour preuve les 2 exclusions temporaires de leur milieu de terrain et attaquant, sans pour autant que nos rouges et noirs ne trouvent la faille dans un bloc ultra compact... Possiblement perturbé par l'âpreté du combat, le jeune arbitre de la rencontre annonçant pourtant 5 minutes de temps supplémentaire amputera de plus de 10 minutes de jeu le match sifflant le gong à la 84è (au lieu des 95 annoncées) ...

Félicitations à Larians pour sa victoire et l'opposition livrée...

Nous féliciterons moins cependant la mentalité de quelques énergumènes adultes et censément responsables donc ayant pénétré sur l'aire de jeu à l'issue de la rencontre pour s'en prendre physiquement à quelques jeunes lurons accompagnant leurs actes de bien basses paroles qui devraient être bannies de toutes manifestations sportives.

N'encaissant malgré la défaite qu'un seul but, les jeunes lurons valident mathématiquement leur ticket pour les inter-secteurs de Printemps, laissant leurs hôtes du jour derrière eux au classement final les ayant battus sur le score 7 buts à 3 au match aller leur donnant l'avantage au goal-average particulier.

Merci Jean-Charles pour la touche. Merci Pécho pour la logistique.

Rdv Samedi prochain pour la dernière rencontre à domicile avant un ultime déplacement à Noidans-lès-Vesoul, pour la réception de Rioz où nous retrouverons avec joie notre surface synthétique 😜

U16 R2 : JS Lure / Pont de Roide-Vermondans : défaite 0 - 6

U15 D1 : JS Lure / GJ Pays Riolais : défaite 0 - 3

U14 R1 : JS Lure / ASM Belfort : défaite 0 - 3

Dernier match de la phase automne pour les U14R avec la réception de l'ASM Belfort. Malgré une envie et des capacités de la part des Lurons, c'est bien Belfort qui prend l'avantage à la 33ème minute (0-1) alors que Clément Béal avait frôlé le cadre dès la 5ème minute et Dylan Bague et Valentin Denizot ne pouvaient concrétiser (24ème, 25ème). C'est dès la reprise de la seconde période que Belfort fait le break (48ème, 0-2) avant d'enfoncer le clou : 0-3 (54ème minute). Félications aux Bleus de l'ASM Belfort qui disputeront la poule élite lors de la phase printemps.

U12F A : Pont de Roide / JS Lure : défaite 6 - 1

U12F B : JS Lure / FC Breuches : défaite 0 - 5

U7 : plateau futsal à Lure 

U7F : plateau futsal à Ronchamp 

réalisé par les infos du sport