Résultats du week-end des 30 et 31 mars 2019

le 01/04/2019 - lu 277 fois

Un week-end ensoleillé et brillant pour les JSL avec un derby bien remporté, une réserve senior en jambes, des U18 IS enfin victorieux en championnat au printemps, des U15 qui n’ont rien lâché et des U14R qui signent un succès important ! Les U15F se qualifient pour le tour suivant de leur Coupe.

Un week-end ensoleillé et brillant pour les JSL avec un derby bien remporté, une réserve senior en jambes, des U18 IS enfin victorieux en championnat au printemps, des U15 qui n’ont rien lâché et des U14R qui signent un succès important ! Les U15F se qualifient pour le tour suivant de leur Coupe.

 

Seniors A R3 : AS Melisey / JS Lure : victoire 0 – 3

En ce dimanche après-midi ensoleillé, les Lurons avaient à cœur en déplacement à Melisey de remporter ce qui représente un derby historique dans le pays luron. Si l’ambiance était au chambrage en tribunes, le sérieux était lui de mise dans le jeu appliqué par les hommes de Fabien BOUDARENE, fièrement soutenus par une bonne trentaine de supporters. Si la première période ne permit pas de faire trembler les filets, elle démontra toute l’application et l’envie que les Lurons possédait pour s’imposer. C’est 10 min après le retour des vestiaires, que le 7 luron Kévin DESGRANDCHAMPS, très certainement motivé par les soutiens ironiques des tribunes locales, ouvre le score et donne l’avantage à Lure avec une très belle reprise de volée : 0 – 1 (55’) ! Sans forcément se montrer extrêmement dangereux, même si l’état du terrain ne pouvait laisser place à du grand football, l’AS Melisey se verra réduit à 10 après une faute flagrante sur Anthony MOUREY – qui venait d’entrer en jeu – du capitaine morgelot Jody PARISOT, averti d’un deuxième jaune, synonyme de rouge d’expulsion (65’). Les locaux tenteront bien sûr de recoller à la marque, sans succès. Pire, ils sont réduits à 9 à la 81ème minute suite au carton blanc reçu par le capitaine de substitution, le 2 Tony DEPOIRE. 3 minutes plus tard, suite à une belle passe en profondeur et alors qu’il prend l’avantage sur le défenseur, Kévin DESGRANDCHAMPS (Kéké, encore lui 😉) se rend compte que le gardien est bien avancé et en profite pour somptueusement le lober : 0 – 2 (84’) ! On pourrait penser que le score en resterait là… C’était sans compter sur la passe appliquée de Nathan LAINE qui permet à Anthony MOUREY à la 89ème minute d’enfoncer le clou : 0 – 3, le derby est rouge et noir !

Toutes les photos de la rencontre : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.2320343564943086&type=3

Seniors B D2 : JS Lure / AS Fougerolles : victoire 6 – 1

Retour à domicile à 20H pour l’équipe réserve senior qui recevait l’AS Fougerolles. Une réception qui commença de la meilleure des manières puisqu’au bout de 7 minutes de jeu, c’est Léo CORBERAND qui, bien servi, ouvre le score : 1 – 0 ! La demi-heure de jeu est quasiment atteinte lorsque l’unique remplaçant des Lurons entre en jeu : Alexandre WURTHÈLE, sur la ligne d’attaque (28ème). Les hommes de Pascal CORBERAND et Dimitri AIME se feront surprendre à la 30ème minute par l’égalisation fougerollaise : 1 – 1. La mi-temps sera sifflée sur le score de parité. Au retour des vestiaires, l’AS Fougerolles reprend du poil de la bête pendant les 10 premières minutes sans pour autant reprendre l’avantage. C’est à l’heure de jeu, sur un coup-franc parfaitement botté par Karim ESSAFRI, que le grand Alexandre WURTHÈLE, tel un renard des surfaces, reprend au second poteau et marque, redonnant ainsi l’avantage aux Lurons : 2 – 1 ! Mais un bonheur ne vient jamais seul dit-on… 71ème minute de jeu, sur une passe en retrait de Zouhire IHSSAN, c’est à nouveau Alexandre WURTHÈLE qui, bien alerte, creuse le score d’un plat du pied parfait envoyant la sphère pleine lucarne droite : 3 – 1 (71’) ! 73ème minute, c’est avec une frappe tendue aux 25m que Valentin GUENOT enfonce le clou : 4 – 1. Moins d’une minute plus tard, le même Valentin GUENOT exécute la même chose et même résultat : 5 – 1 ! Cela aurait pu s’arrêter là mais c’était sans compter sur, eh oui encore, Alexandre WURTHÈLE. D’une frappe aux 18m à ras du sol, un rebond permet que le ballon lobe le gardien juste devant lui et termine au fond des filets : 6 – 1 (84’) pour Lure et Alexandre WURTHÈLE s’offre un triplé qui restera dans les mémoires. Le match se terminera sur ce score implacable et cette belle victoire luronne qui fait du bien à tout le monde !

Alexandre WURTHÈLE inscrivant son premier but.

La joie des Lurons reprennant l'avantage.

La célébration du 3ème but luron à la 71ème minute.

Valentin GUENOT décrochant sa première frappe à 25m.

Toutes les photos de la rencontre : https://www.facebook.com/pg/jslure/photos/?tab=album&album_id=2320379591606150

U18 IS : Grandvillars / JS Lure : victoire 1 – 2

Nos jeunes lurons fraîchement qualifiés pour les 1/4 de finale de Coupe de Haute-Saône se déplaçaient à Grandvillars avec l'objectif de ramener au moins un point de leur déplacement en terres belfortaines...

Concentrés et déterminés dans la conquête du ballon les lurons imposeront pendant les 20 premières minutes un rythme soutenu, sortant vainqueurs de nombreux duels pour ouvrir logiquement la marque à la 23è par l'intermédiaire de Jean-Charles Pinot d'une balle piquée astucieuse bien servie dans l'espace libre par Tom Clemencier.

Dans un match très engagé mais somme toute très fair-play, nos hôtes recolleront au score profitant d'un rebond mal apprécié à l'entrée de nos 18 mètres et battre Thomas Devin de près.

Les hostilités s'équilibreront jusqu'à la pause, chacun des deux protagonistes ayant l'opportunité de reprendre l'avantage la pause renvoyant les deux équipes aux vestiaires dos à dos sur un score nul assez équitable.

Aucune des deux équipes ne voulant céder un pouce de terrain à la reprise, les duels s'intensifieront encore un peu plus donnant lieu à un jeu plus haché, une opposition psychologique où les lurons maitriseront mieux leurs émotions pour venir prendre l'avantage à 1/4 d'heure du terme du match consécutivement à un coup franc obtenu par Tom Clemencier botté au cœur des 18m locaux par Minouche, cafouillé par la défense et bien exploité en deuxième rideau par Romain monté aux avants postes pour le 1-2.

Les Lurons feront preuve jusqu'aux ultimes secondes de sang froid pour ne pas céder à la pression locale et revenir avec les 3 points chèrement acquis dans leur escarcelle débloquant ainsi le compteur en championnat 💪

Bravo à l'ensemble du Groupe qui même si tout ne fut pas parfait aura su rester solidaire et conquérant.. Merci au staff pour la logistique et pour son soutien toujours précieux. Et aux quelques supporters lurons, ça fait toujours plaisir 🔴⚫️

Merci également au Club de Grandvillars pour son accueil et le super état d'esprit 👍

RDV samedi prochain sur la plaine Sébastien Carrey où nos jeunes accueilleront le FC Grand Besançon pour la suite de l'aventure Inter-secteurs ⚽️

U18F R2 : 1/8ème de finale de Coupe BFC : JS Lure / FC Pays Minier : défaite 0 – 3

U15 D2 : JS Lure / FC Noidans-lès-Vesoul : victoire 4 – 3

U15F : 3ème journée de Coupe : Pays Maîchois / JS Lure : victoire 3 – 7

L’équipe U15F a disputé ce samedi sa dernière rencontre dans le cadre du mini championnat coupe de Franche-Comté. Le match a eu lieu à Maîche contre le pays maîchois. Les filles ont dû composer sans leur capitaine Laëtitia sur un terrain désastreux et un ballon de plage.

Les filles ont pris le match par le bon bout et ont multiplié les occasions sans les concrétiser. Charline débloqua la situation. Sur une erreur d’attention, les locales égalisèrent. Les luronnes continuaient à dominer le match. Lira donna l’avantage et Charline mis le troisième but avant la mi-temps.

La deuxième mi-temps fût la copie conforme de la première. Alice, Emma, Othilie et Lira scoraient,

Deux nouvelles erreurs défensives ont permis aux adversaires d’exister.

Le résultat final est de 7 à 3 pour les luronnes.

Malgré un terrain compliqué, les filles se sont procurées une multitude d’occasions. Sans un manque flagrant de réalisme, le score aurait pu être plus large. Il va falloir continuer à travailler l’efficacité devant le but.

Grâce à ce résultat, les luronnes finissent premières de leur groupe et se qualifie pour le tour suivant.

Je tiens à féliciter mon groupe pour leur engagement sur le terrain et leur solidarité, Continuez ainsi.

Un grand merci à Micka qui nous a accompagnés au pied levé.

« Le travail individuel permet de gagner un match mais c’est l’esprit d’équipe et l’intelligence collective qui permet de renverser des montagnes ».

U14 R : JS Lure / Besançon Football : victoire 2 – 0

Match important les U14R de Sulivan KRETZER et Kévin DESGRANDCHAMPS qui après 3 défaites se devaient de se reprendre et décrocher un succès. Les choses ne pouvaient pas mieux commencer avec l’ouverture du score à la 9ème minute Ilyes RACHIDIA. Il aurait même pu doubler la mise quelques minutes plus tard mais sans succès. C’est sous les consignes données sans discontinuer par les deux coachs que les Lurons ne lâcheront rien et conserveront le plus petit des avantages à la mi-temps. La deuxième période donnera lieu à des possibilités nombreuses des visiteurs de recoller au score, même si les locaux auront été largement dominateurs. On pense notamment au penalty accordé au BF mais que le gardien luron, Erwan CARDOT sortira parfaitement. Les Lurons auraient même pu se compliquer la tâche avec l’expulsion temporaire (10 min) du 9 Dylan BAGUE, assez échaudé par les décisions du juge du touche… Mais les locaux sentaient le succès, les spectateurs n’en pouvaient plus, haranguant sans cesse ces U14R avec de la hargne et qui donnaient pleine satisfaction tant l’envie était là. Une envie concrétisée là encore par Ilyes RACHIDIA qui score à nouveau en toute fin de match, scellant définitivement la victoire 2 – 0 des Rouges et Noirs !

Ilyes RACHIDIA inscrivant son 2ème but en toute fin de match.

U13 : Amance/Corre/Polaincourt / JS Lure : défaite 3 – 2

U12F (A) : FC Pays Minier / JS Lure : victoire 0 – 3

U12F (B) : JS Lure / Hérimoncourt : match nul 2 – 2

U11 (A) : JS Lure / AS Luxeuil : défaite 1 – 4

U11 (B) : Grpt Mille Etangs / JS Lure : défaite 3 – 2

U11 (C) : FC Noidans-lès-Vesoul / JS Lure : défaite 5 – 3

U7 1 et 2 : plateau à Champagney

U7 5F et 6F : plateau à Roye

réalisé par les infos du sport