Résultats du 1er mai 2019

le 02/05/2019 - lu 223 fois

Seniors A : 8ème de finale de la Coupe de la Haute-Saône : JS LURE (R3) / FC VESOUL (R1)

Match « de gala » entre une R3 et une R1 ce mercredi 1er mai ensoleillé en 8ème de finale de Coupe de la Haute-Saône au Stage Pequegnot à 15H00.

Ce fut une première période assez correcte d’un côté comme de l’autre, avec des Lurons dans un temps fort dans le dernier quart d’heure avant la mi-temps. Le FC Vesoul terminera ce premier acte et débutera d’ailleurs le second à 10 avec l’expulsion temporaire (carton blanc) de Simon NARDI. Les Lurons auront fort de concrétiser leur envie avec l’ouverture du score à la 55ème minute par Lilian MOUREY sur une bonne passe de Kévin DESGRANDCHAMPS. Les Lurons peuvent alors espérer… C’était sans compter sur la 60ème minute. Alors que le gardien luron David PACHECO a déjà le ballon en main et qu’aucune action ne peut donc être réalisée, Guillaume ROGE tient légèrement Julien VIVES dans la surface… Cela fait dire à l’arbitre du jour qu’il y a penalty… Que dire.. Il infligera par la même occasion un carton blanc au 10 luron Nicolas MITEW qui marquera sa désapprobation vis-à-vis de sa penalty, désapprobation largement partagée en tribune. Le penalty est transformé. Voilà qui assomme les lurons : une égalisation litigieuse et réduits à 10… Pire, dans les 3 minutes suivantes, Vesoul prend l’avantage, sur une perte de balle luronne en milieu de terrain qui permet à Vesoul de contre-attaquer et de prendre l’avantage… Le reste du match n’est plus à décrire même si les Lurons auront une occasion d’égaliser mais sans succès et que des faits de jeu étaient vraisemblablement là pour empêcher les rouges et noirs d’aller plus loin... Dommage…

Seniors B : Match en retard de Départemental 2 : JS LURE B / SG HÉRICOURT B

Match en retard à 13H00 entre deux équipes réserves de R3, les JS Lure et le SG Héricourt. Il ne fallut pas attendre longtemps pour que Lure ouvre la marque, dès la 16ème minute grâce à une frappe aux 35m de Joric CARITEY (1-0). Les Lurons seront bien installés, permettant même à Florent WASNIEWSKI de faire le break à la 43ème minute (2-0). A la 63ème minute, sur penalty, c’est Nathan LAINE qui enfonce le clou (3-0). Le match était maîtrisé par les locaux malgré l’encaissement d’un but à la 68ème (3-1). Le score en restera là et les Lurons engrangent les points du succès.

 

U15 Féminines : Quart de finale de Coupe de Franche-Comté : JS LURE / FC VESOUL

L’équipe U15F a joué contre Vesoul dans le cadre de la coupe de Franche-Comté ce mercredi 1er mai.

Une qualification pour les demies-finales pour le vainqueur.

 Les luronnes dominaient leur sujet grâce un jeu collectif intéressant, avec à la baguette Othilie. Contre le cours du jeu, Vesoul ouvrait le score sur une frappe lobée. Les locales continuaient de dominer le match. Lira frappa sur la barre. Sur un jeu à 3, Ciréna a vu sa frappe repoussée par la gardienne vésulienne.

Logiquement, Lure égalisa avant la mi-temps sur une frappe placée de Lira.

Le début de la deuxième mi-temps était équilibré. Sur un centre raté, Charline donna l’avantage aux rouges et noires. Vesoul pris le jeu à son compte car les luronnes reculaient pour défendre leur avantage.

Vesoul obtint un pénalty ; l’attaquante Vésulienne frappa au-dessus. Sur un de ses premiers ballons d’attaque, Emma loba la gardienne adverse d’une belle frappe.

Les buts s’enchainaient, Vesoul réduisait le score d’une belle frappe croisée hors de portée de Gavroche.

Les luronnes ne laissaient pas planer le doute longtemps puisque Laëtitia, sur une ouverture de Ciréna, marqua le 4ème but.   Dans la foulée, Lira mis le 5ème but. Gavroche, Alice, Charlotte et Léa bloquèrent toutes les velléités de Vesoul.

La fin du match fut sifflée sur le score de 5-2 pour les luronnes.

Un grand merci à Pauline pour son arbitrage.

Les coaches, fières des filles, félicitent l’équipe pour le jeu collectif pratiqué et un esprit d’équipe exemplaire.

Bravo à Vesoul qui a réalisé un beau match.

Enfin, un grand merci aux filles non convoquées, aux parents et aux spectateurs qui sont venus supporter les U15F.

réalisé par les infos du sport