Résultats du week-end 7 et 8 septembre 2019

le 09/09/2019 - lu 294 fois

Seniors A : Régional 2 : 2ème journée

JS Lure / FC Grandvillars 2 : victoire 3 - 0

Après un coup d’envoi fictif donné par Nicole MENNOUVRIER et ses deux filles dans un week-end d’hommage à Jean avec le dévoilement de trois plaques honorifiques, les Rouges et Noirs avaient à cœur de gagner pour honorer le nouveau jeu de maillots offert par l’épouse de notre ancien président parti trop tôt.

Dès la 8ème minute de jeu, c’est Lilian MOUREY qui donne l’avantage aux locaux. Dans une première période avec une domination luronne, c’est le 9 Kévin DESGRANDCHAMPS qui célébrera dignement le but inscrit par ses soins à la 23ème minute, permettant aux Lurons de faire le break. Le trio arbitral mené par Florian BILLOD renverra les acteurs aux vestiaires sur le score de 2 – 0 puisqu’un but visiteur sera légitimement refusé pour hors-jeu avant la pause. Au retour des vestiaires, les 20 premières minutes seront plus dominatrices pour les visiteurs. Un accrochage classique entre gardien et attaquant mènera à la sortie sur blessure du gardien grandvellais. L’arbitre laissera 5 minutes de temps additionnel ce qui permettra à Kévin DESGRANDCHAMPS de plier le match à la 90’ + 1 en s’offrant un doublé : 3 – 0.

Seniors B : Départemental 2 : 2ème journée

FC HVO / JS Lure 2 : défaite 2 - 1

Derby Hvo - Jsl 2 à l'occasion de cette deuxième journée de départementale 2 remporté par les locaux 2-1...
A peine 15 secondes de jeu et les lurons seront avertis par une frappe sèche flirtant avec le poteau de Quentin Pinot...
Les locaux ne passeront dès lors qu'à de rares occasions le milieu de terrain même si une deuxième frappe s'écrasera sur la base du poteau des rouges et noirs, asphyxiés par les lurons largement dominateurs, multipliant situations offensives, corners et aussi...hors jeu.
Justement récompensés par l'ouverture du score grâce à Jean Charles Pinot sur un bon service en retrait d'Ibra a la 35è, les lurons continueront à asseoir une domination nette mais seront encore bien souvent...hors jeu quand Mr Balland renverra les 2 équipes aux vestiaires.
Mieux organisés en début de seconde période les locaux résisteront mieux aux vagues rouges et noires qui auraient plus d'une fois méritées meilleur sort, sans compter les toujours nombreux..hors jeu.
Sur une faute anodine luronne à 25 mètres du but, les locaux seront contrés une première fois pour servir sur un second ballon l'attaquant local qui aurait peut-être pu être signalé..hors jeu et profitera de sa situation pour remettre les 2 équipes à égalité..
Frustrés mais la tête haute, les lurons repartiront à l'assaut de la cage locale, mais toujours..hors jeu même sur les passes en retrait...
Réduits à 1o suite à une incompréhension d'Ibra pensant avoir la faute à son crédit interprété par Mr Balland comme un acte d'anti jeu, les rouges et noirs feront le siège du camp adverse dans un jeu haché et des changements intelligement gérés par le coach pour casser l'élan luron, élan toujours..hors jeu..
Sur une rare contre attaque, c'est avec beaucoup de ruse que l'attaquant local ira chercher un pénalty plus que généreux, transformé pour une victoire d'hvo sur le score de 2 buts à 1 malgré encore 3 ou 4 ultimes tentatives luronnes pour arracher le nul, tentatives..hors jeu..
Au delà du contexte nous retiendrons un contenu positif dans l'abnégation luronne et un fond de jeu plus qu'interessant dans l'ensembe même si il faudra apprendre à "tuer" le match plus vite pour ne pas s'exposer aux aléas du..hors jeu.
Bravo à Hvo pour sa victoire qui même dans la difficulté n'a rien lâché.
Merci Mika pour la touche..
Sinon si quelqu'un à une pommade pour les tendinites du coude.. ;) 
Rdv Dimanche prochain 15h terrain Carrey vs Rigny pour la suite de l'aventure Jsl 2 🔴⚽️⚫️

Seniors C : Départemental 4 : 1ère journée

AS Genevrey 2 / JS Lure 3 : victoire 2 – 4

Pour sa première, l’équipe C des JS Lure s’est imposée sur le score de 2 – 4 à Genevrey 2.

Buteurs : Zouhire IHSSAN ; Yassin BEN TAHIR, Artur MILTON, Youssef BERTHELIN.

Bravo à cette équipe pour son premier match officiel !

U18 D1 : 1ère journée

JS Lure /  FC Pays Minier : défaite 0 – 10

U17 Régional : 1ère journée

USC Dijon / JS Lure : défaite 4 – 1

U16F à 11 : 1ère journée

JS Lure / FC Grandvillars : victoire 4 – 3

L’équipe u16f a disputé son premier match de championnat ce samedi 7 septembre face à Grandvillars.
Les luronnes prenaient rapidement la mesure de leurs adversaires. Les occasions s’enchaînaient mais les luronnes étaient brouillonnes dans le dernier geste.
Logiquement, les locales ouvraient le score sur une belle frappe de Laura.
Grandvillars, sur un contre et une percée solitaire d’une joueuse adverse, égalisait.
Les luronnes continuaient leur domination et reprenaient l’avantage grâce à une belle action collective conclue par Lira.
La mi-temps était sifflé sur un score de 2-1 pour les rouges et noirs.
La deuxième mi-temps fût plus hachée. Les luronnes manquaient toujours d’efficacité et ne se mettaient pas à l’abri d’un retour des visiteuses.
Grandvillars, sur une nouvelle action solitaire, égalisait à 2-2.
Le match s’équilibrait.
Les rouges et noirs marquaient un 3ème but grâce à une magnifique action collective initiée par Gavroche et conclue par Lira ; les locales ont enchaîné une série de passes sans que Grandvillars ne touche le ballon.
Cependant, les locales n’étaient toujours pas à l’abri. Sur une ouverture de l’équipe adverse, l’avant-centre de Grandvillars égalisait pour un score de 3-3.
Les luronnes eurent 5 minutes de doute ; le cœur n’y était plus.
Sur une action solitaire, Laëtitia marquait le 4ème but et offrait la victoire aux rouges et noirs.
L'équipe et les coaches remercient PAT pour s'être dévoué pour arbitrer le match.
C’est une victoire méritée. Le manque d’efficacité a mis l’équipe en danger.
Les coaches sont satisfaits du jeu proposé (encore des choses à affiner…) mais sont surtout satisfaits de l’état d’esprit et de l’abnégation de l’équipe.
FELICITATIONS LES FILLES !

U15 D1 : 1ère journée

GJ Espérance 2 Vels / JS Lure : défaite 3 – 2

U13 et U11 : plateaux de rentrée du foot à Ronchamp

réalisé par les infos du sport