Prévention épidémie Coronavirus Covid-19

le 11/03/2020 - lu 244 fois

Depuis le 31 décembre 2019, une épidémie de Coronavirus appelé Covid-19 (SARS-CoV-2), en provenance de Chine touche le monde et la France comme l’Italie.

Des mesures gouvernementales ont été prises comme l’interdiction des rassemblements supérieurs à 1 000 personnes jusqu’au 15 avril.

En ce qui nous concerne, nous nous devons comme citoyens et accueil collectif de mineurs (la majorité de nos licenciés étant mineure) d’être vigilants.

Ainsi, le Ministère de la Santé recommande :

- de ne pas se serrer la main ou de se faire la bise ;

- de se laver très régulièrement les mains soit au savon soit avec des gels hydroalcooliques ;

- de se tenir à une distance d’un mètre d’une autre personne ;

- d’utiliser des mouchoirs à usage unique et de les jeter ;

- de tousser et d’éternuer dans son coude.

Chaque éducateur de votre enfant a reçu une circulaire du club lui indiquant les mesures à prendre. Ceux-ci se rapprocheront de vous.

Vous trouverez ci-dessous les affiches officielles du Ministère de la Santé et de Santé Publique France, qui sont également placardées au club et dans l’ensemble des vestiaires. Vous pouvez également retrouver toutes les informations aux liens suivants :

- https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ;

-.https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/infection-a-coronavirus/articles/infection-au-nouveau-coronavirus-sars-cov-2-covid-19-france-et-monde ;

-.https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/coronavirus-les-informations-utiles.

La Fédération Française de Football, ses Ligues et ses Districts, a modifié les protocoles d’avant-match mais aussi d’après-match : les serrages de main sont prohibés.

Nous vous demandons d'être vigilant. Aucune psychose ne doit s'installer, simplement une vigilance qui permet à chacun de se protéger et de protéger les autres.

réalisé par les infos du sport